Avantage
Accélération des traitements
Avec la dématérialisation des factures clients, DoLI vous permet d’envoyer vos factures en moins de 2 minutes montre en main, sur le canal le plus pertinent selon le profil de votre client.
Avantage
Suivi et traçabilité
Dématérialiser les factures permet aussi d’en suivre pas à pas les états et de consulter à tout moment vos factures envoyées par n’importe quel canal : ChorusPro, courrier ou email.
Avantage
Conformité légale et sécurité
Garant de votre sérénité, DoLI vous permet d’envoyer et d’archiver en un clic vos factures électroniques en toute sécurité et en conformité permanente avec les réglementations fiscales et comptables.
Dématérialisation de factures
quels enjeux pour votre entreprise ?Avec sa solution de dématérialisation facture, DoLI vous donne les moyens d’envoyer vos factures électroniques au bon moment et au bon format. Anticiper l’obligation à venir, c’est bien ; adopter une solution qui optimise vos process, simplifie les traitements comptables et vous fait gagner en efficacité, c’est encore mieux ! Les enjeux d’une dématérialisation de la facturation vont bien au-delà de la seule mise en conformité légale : les avantages de passer à la facture électronique sont nombreux. Gain de temps et d’argent, fluidité des process, traçabilité et réduction des risques : découvrez avec DoLI les intérêts pluriels que vous avez à prendre au plus tôt le tournant de la dématérialisation des factures entreprise. Focus sur 3 avantages qui ne vous laisseront pas indifférent.
Facture électronique et dématérialisation
Les fonctionnalités de la solution DoLIDistribution multicanale
DoLI, c’est une plateforme intelligente qui réalise vos envois automatiquement par email, par Chorus Pro ou par courrier selon le profil du destinataire.
Compatible tous logiciels de facturation
DoLIdémat, c’est aussi une solution indépendante de votre logiciel de facturation, compatible avec tout format de factures et avec toute solution d’édition de facture.
Traçabilité et sécurité
Archivage haute sécurité dans un coffre-fort entreprise, la conservation de vos factures électroniques est garantie 11 ans par le groupe La Poste.
Facilité d’intégration
La solution DoLIdémat a pour atout son intégration aisée à votre système d’information : une solution connectée à votre ERP Sage 100 et un catalogue complet d’API pour assurer une intégration sur mesure.
Télécharger le guide ultime de la facturation électronique
Faites connaissance
avec la solution DoLI !Découvrez la solution de dématérialisation de facture DoLIdémat à travers une courte vidéo qui vous en présente toutes les fonctionnalités et tous les avantages. Téléchargez notre guide pour aller plus loin dans l’exploration de la solution, ou prenez rendez-vous pour une démo en ligne afin de mesurer la facilité avec laquelle la solution s’intégrera à votre SI actuel. Vous voulez essayer la plateforme de dématérialisation de facture DoLI sans vous engager ? Accédez directement à notre version d’essai gratuite ! L’occasion de se faire la main sur la dématérialisation et de mesurer le gain d’efficacité qu’elle vous apporte. Obligatoire ou non, vous avez tout à y gagner.
Obligation d’échange des factures dématérialisées
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2020, la dématérialisation de factures et l’échange des factures électroniques via la solution mutualisée de facturation Chorus Pro est obligatoire pour les entreprises travaillant avec des clients publics. Au terme d’un échéancier fixé jusqu’en 2026, cette obligation de dématérialisation fiscale des factures clients sera étendue à toutes les entreprises privées. Micro-entreprises comme PME sont donc concernées, à plus ou moins brève échéance : bientôt, dématérialiser ses factures ne sera plus une simple option ! Plus précisément, l’obligation s’étendra comme suit :
- En 2024, toutes les entreprises devront être capable d’accepter et de traiter la dématérialisation d’une facture en réception. L’émission de factures électroniques sera obligatoire pour les grandes entreprises.
- En 2025, l’obligation d’émission de factures dématérialisées sera étendue aux entreprises de dimension intermédiaire.
- En 2026, on enterre définitivement les factures papier, l’obligation d’émission s’étendant aux PME et microentreprises.